top of page
Rechercher
  • renieville210795

Maux de tête et Ostéopathie

Les céphalées, communément connues sous le nom de maux de tête, diverses et variées ne sont plus un tabou.

L’ostéopathie peut agir sur de nombreux types de maux de tête. A l’aide d’un interrogatoire précis et détaillé, l’ostéopathe déterminera les mécanismes physiopathologiques des céphalées. Il fera le dépistage de signes d’alerte pour déterminer si sa prise en charge est bénéfique ou non ; et cherchera par des tests à comprendre et connaître l’origine des maux de tête décrits par le patient.

A travers sa pratique manuelle, l’ostéopathe pourra agir sur les névralgies d’Arnold, les maux de tête d’origine musculaire, articulaire ou en lien avec un Whiplash (traumatismes physique et émotionnel), ainsi que tous maux de tête d’origine ORL, ophtalmique, dentaire et viscérale. Car effectivement, de nombreuses migraines retrouvées chez les femmes peuvent être d’origine endocrinienne en lien avec le cycle menstruel.

Le but de l’ostéopathie est de retrouver un état d’homéostasie en ayant une vision globale du corps humain. De ce faire, pour agir sur les maux de tête, l’ostéopathe travaillera sur tous les systèmes « dysfonctionnels » pouvant expliquer et être à l’origine de ce phénomène très désagréable au quotidien. Il veillera au retour d’un équilibre général : articulaire, fascial, fluidique et musculaire.

Donc sachez une chose…les maux de tête ne sont pas une fatalité !




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page