top of page
Rechercher
  • renieville210795

Ostéopathie pour la femme enceinte


Les femmes enceintes ne pensent pas spontanément à venir consulter un ostéopathe au début de leur grossesse. La consultation est la plupart du temps motivée par la survenue de symptômes désagréables et se révélant principalement à partir du 5e mois de grossesse : gêne respiratoire, remontées acides, brulures d’estomac, constipation, lombalgie et sciatiques…

Il est précieux de conseiller aux patientes enceintes de venir consulter systématiquement en début de grossesse même si elles ne présentent aucun symptôme particulier.

Pourquoi ? Un bilan ostéopathique est un état des lieux de départ qui permettra de mettre en évidence des zones de fixations propres à l’organisme de chaque patiente. Ces zones peuvent entrainer une gêne pour l’adaptation mécanique nécessaire au développement utérin. Ceci peut provoquer une grossesse inconfortable chez la femme et donc engendrer des maux.

En d’autres termes, l’ostéopathe est là pour préparer votre corps à l’accueil de votre futur enfant. Il va redonner de la mobilité, de l’élasticité aux différentes structures de votre organisme pour que votre grossesse se déroule bien, et ce, jusqu’à votre accouchement.

"Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité." Pierre Karch

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page